0708930287 / 0708261957
Les Mots du Présidet de la Chambre - SANGARE Siriki

Les Mots du Présidet de la Chambre - SANGARE Siriki

  • Section: CNPC
  • Date: 26-09-2020

En matière de promotion et de construction immobilière, on ne transige pas avec la qualité. C’est pourquoi nous portons en permanence une attention particulière aux normes, labels et réglementations pour les logements bâtis et promus par les structures affiliées à la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’ Ivoire (CNPC-CI).

Notre approche, promouvoir et  bâtir des Logements de qualité respectant les normes en la matière, dans le dessein de répondre aux besoins des clients.

Créée en Février2015, la CNPC-CI, vise initialement, d’intervenir sur les problématiques  de la promotion et construction immobilière en Côte d’ Ivoire. Cela,  en tant que la  corporation émérite  des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire qui regroupent en  leur sein  des spécialistes  du Bâtiment.Partant du constat que certaines préoccupations liées à l’Habitat en termes de Promotion et Construction immobilière  restent non -exploitées , la CNPC-CI s’est lancée  dans le diagnostic des faiblesses visibles et non- visibles en la matière , afin de proposer des solutions  techniques innovantes et adaptées au cadre de vie des populations ivoiriennes .Tout en étant soucieux d’allier aux projets architecturaux , les problématiques liées à l’économie du développement de l’Habitat , à la valorisation de la main d’œuvre  en matière immobilière et à l’environnement , la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’ Ivoire  se compose de   près d’une quinzaine d’entreprises de Promotion et de Construction immobilières , toutes agréés  en Côte d’ Ivoire ,dans la conception et la gestion des activités de Promotion et de Construction immobilière .

Cette démarche participative  guide  les différentes actions déjà entreprises par  la CNPC-CI.

Les activités déjà menées par la CNPC-CI

-Participation effective à l’important  Programme présidentiel de logements sociaux, économiques et de Standing  en soutien au gouvernement ivoirien, lancés depuis 2013 par l’Etat de Côte d’ Ivoire et qui suit son cours.

-Offre de 300 emplois directs  aux jeunes dans le domaine du Bâtiment, à la faveur des Assises de la Jeunesse, 2015.

-Participation à l’African Business Club, en France, à Lille –Orléans –Valencienne-Paris, du 14 au 20 novembre 2015

-Participation au Réseau  Habitat et Francophonie 2015, à Abidjan, Novembre 2015

Partager

Commentaires